Michaël Vanherreweghen

Géomètre-Expert

ETAT DES LIEUX

ETAT DES LIEUX LOCATIF D'ENTRÉE & DE SORTIE

L'état des lieux est un constat écrit de la situation réelle de l'habitation dans lequel tous les éventuels dégâts existant sont répertoriés. Si vous désirez louer un bien, il est plus que recommandé d'effectuer un état des lieux d'entrée. Car celui-ci est nécessaire pour l’estimation des éventuels dégâts lors de la sortie locative.


Dans l'intérêt tant du propriétaire que du locataire, il se doit d'être complet et détaillé, en mentionnant pièce par pièce la propreté des matériaux, ainsi que des équipements et de leur état de fonctionnement.


L'état des lieux contiendra également le décompte des différentes clés remises au locataire, du relevé des compteurs et des éventuels calorimètres, ainsi qu'un reportage photographique.


Lors de la sortie locative, une comparaison minutieuse et qualitative est faite sur base de l’état des lieux d’entrée, permettant de bénéficier d’un état des lieux de sortie incontestable. Nous dressons alors une liste des éventuels dégâts locatifs occasionnés durant l'occupation et valorisons les indemnités dues par le locataire tout en tenant compte de l'usage normal des lieux et de l'amortissement des matériaux.

ETAT DES LIEUX AVANT & APRES TRAVAUX

Documents utiles :

RETOUR A NOS SERVICES